L’inhumation ou la crémation du défunt à Alès : nos conseillers sont à vos côtés

Demandez un conseil

Les Pompes Funèbres Vigne et leurs conseillers ont à cœur de servir les familles endeuillées. Lors de la préparation des obsèques, nous vous proposons de choisir entre l’inhumation et la crémation.


Dans le respect des dernières volontés du défunt et des familles, nous honorons vos choix. Nous apportons des réponses à vos questions ainsi que notre soutien à chaque étape de l’organisation des obsèques.

Choisir entre l’inhumation et la crémation d’un proche disparu

En cas de souscription d’un contrat prévoyance obsèques, le choix des funérailles aura sûrement été fait. Dans le cas contraire, c’est aux familles de faire ce choix qui mérite réflexion et l'accompagnement d'un professionnel. Il faut donc choisir entre inhumation ou crémation : seules procédures autorisées en France.


Notre entreprise de pompes funèbres est à vos côtés afin de vous informer et conseiller sur l’organisation des obsèques, pour des funérailles à l’image de l’être cher disparu.

Une dame choisit une urne funéraire avec l'aide d'un professionnel

L'inhumation : réalisez l’enterrement de votre proche disparu

L’inhumation, appelée aussi enterrement, consiste à mettre en terre le corps du défunt dans un cimetière ou à placer le cercueil dans un caveau familial après une cérémonie funéraire.


En fonction de vos choix, notre équipe se charge de l’organisation de l’inhumation. Nous assurons la mise en bière et le transport du cercueil vers le cimetière où le corps sera inhumé.

La crémation avec la dispersion des cendres du défunt

Selon les dernières volontés du défunt ou selon les souhaits des familles, nos pompes funèbres s’occupent de l’organisation de la crémation. La crémation est réalisée dans un crématorium et demande une autorisation de la mairie.


La crémation permet, tout autant que l’inhumation, la création d’un lieu de recueillement. Mais, en fonction de vos souhaits, les cendres peuvent aussi être dispersées.

Jardin vert avec un banc au milieu

La destination des cendres après la cérémonie de crémation

Lors du choix de la crémation, il faut aussi s’interroger sur la question de la destination des cendres. La famille du défunt aura le choix de laisser les cendres au crématorium, de les déposer dans un columbarium familial, de les déposer dans une cavurne ou encore de les disperser au jardin du souvenir ou en pleine nature.


Nos conseillers funéraires seront à vos côtés pour vous conseiller sur les différentes options envisageables.

Share by: